:

cms

Plan du site | Contact | Protection des données | Termes et conditions| Anglais | Russe


:

Nettoyage et entretien

Voici comment nettoyer un parquet stratifié au mieux

Pour que votre sol stratifié reste aussi beau qu’au premier jour, il est important de le nettoyer et de l’entretenir correctement. D’une manière générale, en choisissant un sol stratifié de Euro Home, vous optez pour un revêtement de sol facile à entretenir, robuste et résistant, dont vous serez enchanté pendant de longues années.

Le sol stratifié est un revêtement extrêmement facile d’entretien. Pourtant, il est important d’utiliser les produits de nettoyage adaptés. Avec un nettoyage adéquat et en respectant les conseils d’entretien, vos parquets stratifiés conservent un aspect impeccable pendant des décennies

En suivant scrupuleusement les instructions de nettoyage et d’entretien des pages suivantes, vous veillez à une longévité maximale de vos parquets stratifiés :

Conseils d’entretien pour vos parquets stratifiés

Pour que votre sol stratifié garde son aspect neuf pendant très longtemps

Les revêtements de sol robustes et résistants sont presque à toute épreuve et vivent bien des péripéties au quotidien : frottement et usure n’apparaissent pratiquement pas.

Taches :

Avec votre sol stratifié, vous pouvez garder votre sang-froid. Même les taches les plus difficiles comme celles de vin rouge, d’huile, de confiture ou de vernis à ongles s’éliminent facilement avec un chiffon humide.

Mâchures et rayures :

Sur un sol stratifié, même les meubles les plus lourds ne laissent pas de mâchure. Pour prévenir des dégâts sur un sol stratifié, il est préférable de soulever les meubles plutôt que de les pousser. Il est également conseillé d’apposer des tampons de feutre sous les pieds des chaises. Pour les fauteuils à roulettes, nous recommandons des roulettes souples (DIN 68131).

Sensibilité à la lumière :

Les parquets stratifiés sont insensibles à la lumière et répondent ainsi à la norme EN 13229. Pour vous, cela signifie que les couleurs de vos sols stratifiés Euro Home conservent leurs couleurs à vie, ce qui n’est pas le cas d’un parquet en bois naturel qui fonce avec le temps.

Pour entretenir correctement un sol stratifié

Découvrez comment entretenir au mieux vos sols stratifiés

Les parquets stratifiés haut de gamme ont une durée de vie de plusieurs décennies. Pour que votre sol stratifié garde à la longue son aspect neuf, il vous suffit de suivre les instructions d’entretien suivantes.

En règle générale : les parquets stratifiés sont très robustes et faciles à entretenir. Les petites salissures peuvent être rapidement et facilement enlevées avec un chiffon humidifié.

Le bon produit de nettoyage pour vos parquets stratifiés.

Ne jamais employer de produit d’entretien à base de cire ou d’huiles ; ils ne pénètrent pas dans le sol stratifié et forment un film sur la surface qui, tel un aimant, attire les saletés.

Sols stratifiés : un nettoyage facile

Comment nettoyer un parquet stratifié

En principe, vous pouvez nettoyer sans problème votre sol stratifié à l’aide d’un chiffon, une serpillère, un balai ou un aspirateur. Les saletés qui ne collent pas s’éliminent avec un chiffon statique ou un aspirateur. Les parquets stratifiés sont résistants et simples à entretenir. Les conseils suivants facilitent leur nettoyage et veillent à ce qu’ils restent TOP pendant de longues années.

Les traces de pas et grosses salissures s’enlèvent tout aussi vite et facilement : nous, les spécialistes, vous conseillons de les essuyer avec un chiffon humidifié. Veillez auparavant à ce que le chiffon soit bien essoré.

Les nettoyants qui ne sont pas adaptés

Les produits de nettoyage suivants ne sont pas adaptés aux parquets stratifiés :

Si vous utilisez un produit nettoyant, veuillez à sécher le sol immédiatement après afin que le produit n’adhère pas au sol.

: